
Dossier thématique « La Méditerranée dans les circulations atlantiques au XVIIIe siècle », coordonné par Arnaud Bartolomei et Silvia Marzagalli. Alors que l’histoire atlantique a largement insisté sur la centralité de cet espace au XVIIIe siècle, ce numéro s’interroge sur la place de la Méditerranée et l’importance de ses connexions avec l’Atlantique, montrant les modalités et l’importance relative des flottes atlantiques dans la Mer Intérieure, d’une part, et l’importance de la présence des acteurs méditerranéens dans les routes atlantiques.
Home » Publications » Autres publications collectives » Revue d’histoire maritime, n° 13, 2011
CONTACT
Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
Université Côte d’Azur (UniCA)
98, Bd. Edouard-Herriot
B.P. 3209
F – 06204 Nice cedex 3
Tél : (+33) (0)4 93 37 54 50
Fax : (+33) (0)4 93 37 53 48
Email : cmmc@unice.fr 
A venir
- Séminaires
 - Servir l'État. La fonction publique en France au XXe siècle
 - 7 Nov 25 -
 
- Soutenances
 - Soutenance de thèse Simon Dolet
 - 14 Nov 25 -
 
- Séminaires
 - Séminaires du CMMC
 - 21 Nov 25 -
 
- Journées d'études
 - La circulation des piastres en Méditerranée au XVIIIe siècle
 - 28 Nov 25 -
 
- Colloques
 - Migrer en dehors des sentiers battus
 - 4 Déc 25 -
 
Revue d’histoire maritime, n° 13, 2011
Activités à venir
lun
				mar
				mer
				jeu
				ven
				sam
				dim
		l
				m
				m
				j
				v
				s
				d
		
					27
				
					
					28
				
					
					29
				
					
					30
				
					
					31
				
					
					1
				
					
					2
				
					
					3
				
					
					4
				
					
					5
				
					
					6
				
					
					8
				
					
					9
				
					
					10
				
					
					11
				
					
					12
				
					
					13
				
					9:00 AM - Soutenance de thèse Simon Dolet
						
					15
				
					
					16
				
					
					17
				
					
					18
				
					
					19
				
					
					20
				
					3:00 PM - Séminaires du CMMC
						
					22
				
					
					23
				
					
					24
				
					
					25
				
					
					26
				
					
					27
				
					
					29
				
					
					30
				
					






