Date, Horaire et lieu
19/05/2017, 14:00 pm - 16:00 pm - Salle du Conseil, UFR LASH, Université Nice Sophia Antipolis
Dans le cadre du projet IDEX « Relire les Avant-Gardes », les laboratoires CMMC, CTEL et LIRCES ont le plaisir et l’honneur d’accueillir une conférence de Günter Berghaus: Research on Italian Futurism after WWII: Ostracism or Recuperation?
Vendredi 19 mai 2017 de 14h à 16h,
Salle du Conseil – Faculté des Lettres
L’affiche du séminaire est disponible en cliquant ici
Ce travail a bénéficié d’une aide du gouvernement français, gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du projet Investissements d’Avenir UCAJEDI portant la référence n° ANR-15-IDEX-01.
Günter Berghaus, Senior Research Fellow à l’Université de Bristol, est l’un des plus importants spécialistes du Futurisme italien. Il a publié plus d’une vingtaine d’anthologies et de volumes sur ce sujet, dont certains ont acquis une notoriété internationale.
Il est actuellement l’éditeur responsable de l’International Yearbook of Futurism Studies, du Handbook of International Futurism et de l’International Futurism 1945-2015 : A Bibliographic Handbook, publiés chez De Gruyter, qui fédèrent les plus récentes études sur la diffusion internationale de cette première avant-garde.